Les organisateurs de ce Rallye ont proposé le 1er Rallye en catégorie VHRS

L'ECURIE était représentée par l'équipage B.SABY /C. MARQUES sur R8 GORDINI

Le 3e rallye Hivernal du Dévoluy + 2e VHC - 1er VHRS se disputait les 15 et 16 Décembre 2018 dans les Hautes-Alpes autour de La Joue du Loup, organisé par l’ASA des Alpes et le Dévoluy Rallye Team.

Pour cette édition 2018, il conservait un programme assez similaire à l’an passé avec néanmoins deux spéciales de plus, soit 14 km supplémentaires et un parcours de : 434,650 Km.

Il était divisé en 2 étapes et 5 sections. Il comportait 10 épreuves spéciales d’une longueur totale de : 121,58 Km.

La grande nouveauté de cette édition était la mise en place d’une épreuve de régularité sportive organisée par Francisco Alvès, spécialiste de la discipline et organisateur du Rallye Orange Ventoux 2018 ;
Bruno Saby a pris le départ de l’épreuve, il place sa Renault 8 Gordini sur la 3e marche du podium derrière Serge Garosi et A. Euvrard

__Les impressions de BRUNO SABY pour cette épreuve __

Pour la première sortie de la R8 Gordini avec mon nouveau co-équipier Christophe Marques,

Le podium nous a sourit ! C’est un bon présage pour le RMCH.

Nous avons évolué dans des conditions proches de celles que nous retrouverons sur le Monte Carlo,

L’auto fut remarquablement préparée, et ce grâce au talentueux Alain Ganguet assisté de son fidèle acolyte Serge Brachon,
il faut dire qu’un lien sentimental nous unit à travers cette auto… Elle appartenait à André Froment dit Dédé, un personnage haut en couleurs de la Mure, un passionné d’automobile qui nous a quitté l’an dernier…

Cette première sortie nous permettait d’arborer les couleurs d’Espoir Isère contre le cancer, association que je parraine depuis des années et pour laquelle je récolte des fonds pour l’aider à financer les recherches et soutenir les malades se retrouvant dans une situation précaire.

Cette année, une plaque* de rallye a été réalisée et les bénéfices de la vente seront entièrement reversés à Espoir Isère contre cancer.

Un geste fort pour les passionnés de rallye a double impact : se faire plaisir tout en aidant l’association !

* à partir de 10 euros (reçu fiscal à partir de 20 euros, exonération de 66%)

DEVOLUY6

Je compte sur votre générosité !

Bien sportivement,

BRUNO SABY et l'organisateur
DEVOLUY 3

Le clin d'œil pour ANDRE

DEVOLUY5

DEVOLUY4